Le mardi 4 avril 2023

Contre le blocage de la centralede Chooz par la CGT

La centrale de Chooz ne redémarrera pas ces jours prochains vient-on d’apprendre. Est-ce dû à un problème technique ou à un problème de sécurité ? Non, c’est la CGT qui bloque ce redémarrage. Pour protester contre la réforme des retraites et le gouvernement en place, des grévistes empêchent une centrale entière de redémarrer !

La CGT, comme d’habitude, ne prend pas le problème par le bon bout. Empêcher cette centrale de redémarrer après une année d’arrêt, revient à être complice de l’augmentation du prix de l’énergie et du lobby écologiste qui veut la fin de notre industrie nucléaire. Cela revient à appauvrir davantage la population qui souffre de l’augmentation et nos artisans qui pensent à mettre la clef sous la porte ! Ces grévistes ont une vue courte. Ils veulent soi-disant défendre nos citoyens en augmentant leurs factures !

Reconquête s’oppose fermement au blocage de la centrale par la CGT qui ne pense qu’à elle-même et n’a aucune vision à long terme pour revaloriser le pouvoir d’achat des travailleurs !


Votre Fédération des Ardennes