Le dimanche 4 juin 2023

Non à l'occupation illégale des gens du voyage à Charleville-Mézières

Nous apprenons ce dimanche, dans les colonnes de l'ardennais l'occupation illégale des gens du voyage à la Warenne. En effet sans autorisation, environ 150 caravanes et autant de voitures se sont installées illégalement en connaissance de cause.

 

 

Un acte prémédité ? Sans nul doute puisque les gens du voyage avaient masqué leurs plaques d'immatriculations afin d'éviter les verbalisations de leurs occupations.

La municipalité ne fut averti de cette situation rocambolesque qu'en fin de journée, du jamais vu à Charleville-Mézières bien que cette question se pose chaque année.

Outre l'occupation de l'espace public, nous apprenons également que ces occupants illégaux ont effectué des branchements au réseau électrique mais aussi au réseau d'eau.

Qui va payer cette eau et cette électricité consommée illégalement par les gens du voyage ?

Ce qui est inadmissible, c'est qu'une fois de plus c'est le contribuable carolomacérien qui va en payer les pots cassés.

Que restera-t-il de l'état du terrain après leur passage ?.

Reconquête ! Ardennes, soutien et s'associe aux démarches engagées par la municipalité pour expulser les squatteurs installés illégalement sur le site du Lac de la Warenne.

L'impunité c'est non à Charleville-Mézières !


Romain Petitfils