Reconquête Ardennes soutient l'initiative des maires du Pays Rethélois contre la fermeture de l'accueil de la gare de Rethel
Reconquête Ardennes apporte son soutien total à l'initiative du maire de Rethel et des 65 maires du Pays Rethélois, qui protestent contre la fermeture de l'accueil de la gare de Rethel.
Cette décision menace un service public essentiel pour la population locale et les usagers des territoires environnants.
Dans ce cadre, Reconquête Ardennes appelle l'ensemble des citoyens à se mobiliser lors de la marche organisée le samedi 22 novembre 2025.
Le rendez-vous est fixé à 11 heures au Parking de l'Atmosphère à Rethel, pour une manifestation pacifique vers la gare. Cette action vise à rappeler à la Région Grand Est que la gare de Rethel, fréquentée par plus de 550 000 voyageurs par an, représente un devoir de service public.
Il est impératif de maintenir les services de la gare et la présence d'agents SNCF pour garantir l'accès aux transports pour tous.
Reconquête Ardennes réaffirme son engagement aux côtés des élus du Pays Rethélois et invite les habitants du Pays Rethélois, des Crêtes Préardennaises, de l'Argonne Ardennaise, ainsi que tous les usagers concernés, à rejoindre cette marche.
Pour vous, pour nous, pour l'avenir de nos territoires !
Vive la France ! Vive les Ardennes !